Cuisine

Top 10 des spécialités espagnoles

Top 10 des spécialités espagnoles

De plus en plus de restaurants proposent aujourd’hui différentes spécialités culinaires afin d’épater leurs clients. Si vous êtes particulièrement intéressé par la cuisine espagnole, voici 10 spécialités à déguster.

La paella

La paella est un plat espagnol dégusté le dimanche ou durant les fêtes religieuses. Elle est originaire de Valence et peut être préparée de différentes manières. Ce plat peut comporter des fruits de mer, des légumes, du poulet, du riz long grain et d’autres ingrédients de votre choix.

La Tortilla de patatas

La Tortilla de patatas est un autre plat typique de l’Espagne. C’est une omelette à base de pommes de terre. Pour la rendre encore plus délicieuse, ajoutez-y du fromage, des légumes et même de la charcuterie.

Le Gaspacho

Le Gaspacho fait partie des nombreuses spécialités espagnoles ou plus précisément d’Andalousie. Il est composé de légumes tels que le poivron, le concombre et bien d’autres encore. Vous n’avez qu’à les mixer et à les manger crus. Du pain rassis apporterait encore plus de saveur à ce plat.

Le cocido

Le cocido est un mets typiquement espagnol mangé en hiver. Il est préparé à partir de charcuterie, de volaille, de légumes d’hiver et de pois chiche. C’est un plat qui se déguste en trois fois. Vous servez d’abord la soupe. Puis, viennent les pois chiches et les légumes. À la fin, il y a la viande et la charcuterie.

La Fabada astrurienne

La Fabada est l’équivalent du cassoulet, une des spécialités du sud de la France. Elle est composée de haricots blancs, de chorizo, de boudin, de safran, de paprika et de morceaux de viande de porc. Pour bien digérer ce plat, une petite sieste s’impose.

Le poulpe à la galicienne

Le poulpe à la galicienne est un plat qui peut se déguster sur une planche en bois. Il peut être préparé sur le moment. Pour rendre le plat encore plus savoureux, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et du sel. Un paprika fumé en poudre et du Pimento de la Vera sont aussi parfaits pour l’accompagner.

Le Jamon iberico

Si vous êtes de passage en Espagne, vous ne pouvez pas repartir sans avoir goûté au Jamon iberico ou jambon ibérique. Il est accompagné du fromage de brebis espagnol appelé queson manchego. C’est un plat qui se mange à n’importe quel moment de la journée : petit déjeuner, déjeuner, goûter, etc.

Les patatas bravas

Les patatas bravas désignent le plat de pommes de terres frites accompagné de salsa brava, une sauce à la fois savoureuse et piquante. La façon de préparer ce plat peut varier d’un endroit à un autre.

Les tapas

Les tapas sont parfaits en apéritif. Vous pouvez les manger tout en restant debout. Ils peuvent être à base de crustacés, de charcuterie, de poissons, de fromages, de légumes, etc. Pour les accompagner, choisissez du vin ou de la bière.

La tarta de Santiago

Comme dessert espagnol, il y a la tarta de Santiago. Elle est préparée avec des amandes douces. C’est une pâtisserie qui est souvent servie durant la fête de Saint-Jacques.

Pour découvrir d’autres spécialités espagnoles, salées ou sucrées, rendez-vous dans un restaurant de cuisine espagnole comme Le Matissema. L’établissement vous propose également des spécialités françaises et africaines pour satisfaire votre curiosité gastronomique. Le restaurant est ouvert du lundi au jeudi. La location de salle pour des événements professionnels et privés fait aussi partie de ses prestations. Les salles sont disponibles uniquement le vendredi au dimanche. Pour faire une réservation de salle ou en découvrir davantage sur les différents services, utilisez le formulaire disponible sur son site web. Pour avoir une réponse ou un devis détaillé, appelez au 09 74 56 87 99.

Topics #Spécialités espagnoles

Post Comment