Cocktail

Punch coco : Quelle est la recette ?

Punch coco : Quelle est la recette ?

Les punchs sont parmi les cocktails fréquemment servis en apéro. Cependant, siroter du punch n’est pas seulement une tradition des fêtes. Vous pouvez maintenant les consommer à chaque fois que vous ressentez le besoin de vous détendre. Toutefois, cela dépend de la composition de la boisson, notamment de sa teneur en alcool. Si vous recherchez une boisson passe-partout, alors le punch coco est ce dont vous avez besoin. Voici quelques faits intéressants à savoir à son sujet.

Qu’est-ce que le punch coco ?

Le punch coco est une boisson alcoolisée que l’on sert sous forme de cocktail. Le rhum et le lait de coco sont les ingrédients de base pour cette boisson. C’est une boisson très populaire originaire des Caraïbes. Actuellement, il est largement connu dans le monde entier. Cette popularité a même permis à d’autres nouvelles recettes de punch d’apparaître. Par exemple, il y a le punch au coco au gingembre, au citron, à la muscade, ou à la vanille. Toutefois, ceux-ci sont toujours basés sur la formule de base. Cependant vous êtes libre de gérer la quantité de rhum dans votre boisson mélangée en fonction de vos préférences. Maintenant vous vous demandez peut-être comment faire du punch. Voici la recette de punch coco classique !

Recette de punch coco

Pour faire un punch coco, vous avez besoin des ingrédients suivants :

    • 500 ml de rhum blanc,
    • 800 ml de lait de coco,
    • 400 ml de lait concentré sucré,

Pour rehausser la saveur et le parfum, vous pouvez également ajouter une cuillerée de gingembre râpé ou en poudre, 2 gousses de vanille, une cuillerée de cannelle en poudre, et une muscade.

La préparation de punch coco consiste d’abord à chauffer les ingrédients à feu doux. Ceux-ci incluent le lait de coco, le lait concentré, et le sucre. Vous ajouterez également les gousses de vanille. Ensuite, il faut bien mixer ce mélange en faisant tourner la solution dans le sens des aiguilles d’une montre avec une cuillère en bois. Quand la solution semble homogène, vous pouvez ajouter les épices. Après cela, vous pouvez enlever le mélange du feu pour le laisser refroidir. Une fois refroidi, vous ajouterez le rhum blanc. Enfin, il ne reste plus qu’à bien mélanger la solution avant de mettre le breuvage en bouteille. Et votre punch coco est prêt !

Le meilleur moment de boire un punch coco

Habituellement, le punch coco est l’une des boissons symboliques pendant les fêtes de Noël. Cependant, vous pouvez en trouver toute l’année dans les grandes surfaces et les magasins. Toutefois, beaucoup de gens recommandent de préparer du punch coco fait maison en raison de la recette facile. De plus, la recette du punch coco offre plusieurs possibilités selon les saveurs que vous aimez.

Il convient de noter qu’une fois la bouteille ouverte, le punch ne peut pas être conservé trop longtemps. Il doit être maintenu à une température ambiante à cause du lait qui peut être périmé très vite. Toutefois, vous pouvez le mettre dans le réfrigérateur pour que la boisson tienne quelques jours avant le jour J.

Les origines du punch coco

Le punch coco a fait son apparition au XVIe siècle, sur le continent indien. Son nom « punch » est d’origine Sanskrit et qui signifie 5. À l’époque, les marins buvaient souvent un breuvage fabriqué à partir de 5 ingrédients dont le rhum primaire, les épices indiennes, le sucre de canne, l’eau, et les fruits. C’est à partir de ce moment-là que cette recette est devenue si populaire partout dans le monde. Cela explique pourquoi il existe une grande variété de punch coco de nos jours. Que ce soit la recette originaire des Antilles, de la Guadeloupe, de la Martinique, ou de la Réunion, chacun a sa façon unique de préparer un punch coco bien rafraîchissant.

Post Comment