Parmi les nombreuses fêtes conviviales et familiales de l’année, Pâques est indéniablement la plus importante célébration pour les chrétiens. Si c’est votre tour d’organiser le repas, retrouvez ci-après quelques recettes faciles à préparer pour Pâques 2022.
Lapin à la moutarde
Le lapin à la moutarde fait partie des nombreux plats de Pâques 2022 faciles à préparer. Pour concocter ce plat, vous avez besoin de lapin découpé, d’oignon, d’échalote, de moutarde, de champignon de Paris, de bouquet garni, de farine et de vin blanc. N’oubliez pas non plus le sel, le persil et le poivre.
Prenez les morceaux de lapin en veillant à bien les poivrer et saler avant de les enduire de moutarde. N’hésitez surtout pas à utiliser une grande quantité de moutarde puisque celle-ci s’atténue au moment de la cuisson. Par la suite, enfarinez les morceaux de lapin avant de les mettre dans une poêle à feu moyen. Mettez le tout dans un bol ou dans un récipient.
Prenez la même casserole et mettez-y le bouquet garni d’ail, le persil, l’ail, l’échalote et les oignons, toujours à feu doux. Veillez à bien décoller les sucs de cuisson du lapin avant de remettre dans le faitout les morceaux de lapin. Versez-y également un peu de vin blanc sec, du sel et du poivre.
Avant de procéder au dressage du plat, vérifiez si l’assaisonnement est au point. Ajoutez un peu de beurre manié ou de maïzena à la sauce pour la rendre plus consistante.
Le gigot d’agneau
Le gigot d’agneau est un autre plat facile à préparer pour Pâques 2022. Ce dont vous avez besoin c’est du gigot d’agneau, de l’huile d’olive, de l’ail, du cumin en poudre, des herbes de Provence et des trois poivres au moulin.
Commencez par placer le gigot dans un grand plat bien huilé. Veillez à ce que la peau du veau soit orientée vers vous afin de l’entailler facilement. Continuez en prenant un grand saladier pour mélanger les épices, les herbes et les gousses d’ail. Par la suite, prenez le gigot et enduisez-le du mélange que vous venez de préparer. Assurez-vous que les herbes soient bien imprégnées avant de mettre le gigot dans le four à 150° C pendant 2 heures. Afin que la viande soit bien cuite à cœur, ajoutez 1h30 de cuisson à une température de 100 à 110°C.
Le gratin de blettes, parmesan et crème fraîche
À préparer en moins de 10 mn et avec une cuisson de 30 mn, le gratin de blettes, parmesan et crème fraîche est un plat à privilégier durant la fête de Pâques 2022. Pour concocter ce plat, vous avez besoin de parmesan râpé, de crème fraîche, de gousse d’ail, de gruyère râpé, de sel, de poivre et bien sûr de blettes.
Pour commencer, enlevez les fils des côtes de blettes. Puis, découpez-les en petits morceaux. Faites-les cuire à l’eau bouillante pendant 10 mn et égouttez. Après, prenez une poêle et veillez à bien dorer les côtes de blettes en utilisant de l’huile d’olive et de l’ail haché. Avant d’ajouter la crème, le poivre, le sel et le parmesan, retirez la poêle du feu. À la fin, mettez le tout dans un plat à gratin en n’oubliant pas de saupoudrer de fromage râpé. Enfournez pendant 20 mn à une température de 200°C.
Bref, les recettes de Pâques 2022 faciles à préparer sont nombreuses que ce soient une entrée ou un plat de résistance. Vous avez également l’embarras du choix en termes de dessert de Pâques : mouna de Pâques, pain de Pâques, merveilleux aux spéculoos, charlotte glacée vanille et framboise, etc. Si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pouvez toujours vous faire livrer les plats. De cette façon, vous ravirez les papilles de vos invités avec de délicieux plats.
Topics #menu #Menu Pâques 2022 #Recettes Pâques 2022