Vous souhaitez épater vos convives avec des desserts qui sortent de l’ordinaire ? Dans ce cas, optez pour les desserts faits maison. En effet, pas besoin d’être cuisinier professionnel pour réussir ces recettes à la fois simples et faciles à préparer.
Le gâteau, la star des desserts
Il est difficile de ne pas évoquer le gâteau pour parler des desserts. Le gâteau existe en une multitude de saveurs, de formes et de parfums. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’être pâtissier pour réussir un gâteau en guise de dessert. En effet, il existe des recettes de gâteau faciles à réaliser.
Le gâteau au café
Le gâteau au café est surtout apprécié pour sa saveur unique. Pour le préparer, il vous faut de la farine, de la levure chimique, du beurre, des œufs, du sucre (de préférence de canne blonde), du yaourt, du café et de la noix de pécan.
Tout d’abord, mélangez la farine, la levure et le sucre. Dans un autre récipient, mélangez également les œufs, le miel et le yaourt (ou la crème selon vos préférences).
Ajoutez la noix de pécan et le café et mélangez-le avec la pâte. Versez ensuite le tout dans des moules et faites cuire entre 30 à 40 minutes. Attendez que le mélange refroidisse, avant de démouler et de servir.
Le coulant au chocolat
Les desserts au chocolat sont très appréciés et faciles à préparer. Voici les étapes pour préparer le coulant au chocolat.
Mixez des œufs et du sucre et fouettez jusqu’à obtenir une mousse. Mélangez ensuite avec le chocolat noir et du beurre préalablement fondus et tiédis. Ajoutez la farine et répartissez le tout dans des moules en les séparant à l’aide de papiers sulfurisés. Faites cuire au four à 220° pendant 7 minutes et laissez reposer 2 minutes avant de démouler.
Le crazy wacky cake
Ce gâteau canadien est facile à préparer, car il ne nécessite pas de beurre, ni d’œufs. Il se passe également de lait. Pour le préparer, mélangez de l’eau, du sucre, de la farine et de l’huile végétale dans un récipient et faites-le cuire à 180° C. Une fois la pâte dure, faites-y 3 trous. Dans la première, versez du vinaigre et de la vanille, et dans le second, l’huile végétale. Ajoutez ensuite le cacao, le bicarbonate de sodium. Versez-y de l’eau, mélangez pour avoir une couche lisse sur la pâte et faites-le cuire pendant 35 minutes.
Les smoothies, une alternative plus légère au gâteau
Quoi de meilleur qu’un assortiment de fruits pour votre dessert ? C’est sain et surtout facile à préparer. Pour préparer des smoothies, il vous suffit de mélanger des fruits rouges (150 g pour 4 personnes), du lait (300 mg pour 4 personnes) et 2 cuillères à café de sucre vanillé.
La mousse au chocolat et à l’avocat représente également un dessert naturel très prisé. Pour le préparer, coupez les avocats en deux, récupérez la chair et passez-la au mixer. Ajoutez ensuite du chocolat, ou du cacao en poudre ; du miel et de l’extrait de vanille. Une fois le mélange bien homogène, répartissez-le dans des verres et mettez au frais pendant 2 heures avant de servir.
Les crêpes sans lait
Si le lait figure parmi les ingrédients indispensables pour préparer des crêpes, sachez qu’il est possible de s’en passer et de le remplacer par de l’eau. Cela rend le dessert moins calorique et facilite sa préparation. Pour cela, mélangez la farine à de l’eau, puis ajoutez des œufs. Versez ensuite l’huile et le sucre dans le mélange et laissez-le reposer pendant 20 minutes. Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude pendant 3 minutes avant de servir. Si vous souhaitez conserver vos crêpes, gardez-les dans un four encore chaud pour qu’elles ne perdent pas leur goût.
Topics #choix de desserts #gastronomie #plats originaux