Lorsque les enfants rentrent de l’école, leur premier réflexe est de dévaliser le réfrigérateur pour satisfaire leurs envies gourmandes. Afin d’orienter vos enfants vers des options alimentaires plus saines, il est important que vous preniez des mesures proactives en tant que parents. Dans cet article, nous allons partager avec vous des conseils sur la façon de préparer des tartes tropéziennes pour le goûter de votre enfant.
Qu’est-ce qu’on entend par tarte tropézienne ?
Les tartes tropéziennes sont un encas à la française facile à préparer. De plus, elles peuvent être conservées au réfrigérateur pendant une semaine, ce qui les rend idéales pour la boîte à lunch de votre enfant.
La tarte tropézienne représente également une excellente source de protéines et de calcium, ce qui en fait une option saine pour le goûter de votre enfant. De plus, elle constitue un excellent moyen d’introduire en douce des légumes verts dans l’alimentation de votre enfant. Vous pouvez donc préparer des tartes tropéziennes avec des épinards ou de l’oseille (un type de feuille verte au goût acidulé, que l’on trouve dans la plupart des supermarchés).
Pourquoi est-il important de donner à votre enfant des collations saines ?
En tant que parent, vous savez qu’il est important d’initier vos enfants à une alimentation saine et équilibrée dès leur plus jeune âge afin qu’ils puissent acquérir de bonnes habitudes alimentaires et éviter des maladies comme l’obésité. Les collations saines permettent aussi à vos enfants de faire le plein de vitamines et de nutriments. Elles sont parfaites pour les enfants en pleine croissance.
Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer une tarte tropézienne ?
Pour préparer une tarte tropézienne version salée, voici les ingrédients dont vous avez besoin :
-
4 tasses d’épinards hachés ;
-
1 tasse d’oseille hachée ;
-
1 tasse de ricotta ;
-
1 tasse de parmesan râpé ;
-
1 tasse d’amandes hachées ;
-
2 œufs ;
-
Sel et poivre.
Pour la préparation de ce plat, il vous faut également 1 tasse de farine tout usage, 1 tasse d’huile végétale, une feuille de cuisson, une spatule, un bol, une pince, un couteau, une planche à découper, des tasses et des cuillères à mesurer ainsi qu’un bol à mélanger.
Comment faire vos propres tartes tropéziennes ?
Pour faire vos propres tartes tropéziennes, commencez par préchauffer votre four à 350°F. Lavez les épinards et les feuilles d’oseille à l’eau froide et séchez-les avec une serviette en papier. Ensuite, placez les feuilles dans un grand bol, et ajoutez la ricotta, le parmesan, les amandes, les œufs, le sel et le poivre. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène. Maintenant, ajoutez la farine, et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte.
Une fois la pâte formée, placez-la sur une planche à découper et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur d’environ 1,5 cm, puis coupez la pâte en carrés ou en cercles à l’aide d’un couteau. Placez les carrés ou les cercles sur une plaque de cuisson, et mettez-les au four pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés. Une fois que les tartes tropéziennes sont cuites, retirez-les du four et laissez-les refroidir pendant environ 5 minutes.
Bref, les tartes tropéziennes sont un excellent moyen d’intégrer davantage de légumes verts dans l’alimentation de votre enfant. Elles sont également riches en protéines, en vitamines et en calcium ainsi qu’en d’autres nutriments, ce qui en fait une option saine pour le goûter de votre enfant. En même temps, ces bouchées sont faciles à préparer et vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
Topics #dessert #Tartes #Tartes tropéziennes