Étant une viande particulièrement savoureuse, le ribs doit être préparé et cuisiné à la perfection pour faire ressortir son goût juteux et fondant dans la bouche. Cuisinés au barbecue, les ribs deviennent plus tendres à s’en lécher les doigts. Vous souhaitez cuisiner du ribs au barbecue comme un pro, fondant et avec une croûte extérieure qui fera le bonheur des yeux ? Voici quelques techniques efficaces pour préparer ces délicieux finger foods.
La préparation du ribs au barbecue
Comme toute préparation de viande, le secret d’un ribs succulent et alléchant réside dans la préparation. Même si vous n’êtes pas un très bon cuisinier, vous pouvez réussir votre ribs barbecue en suivant attentivement ces étapes :
-
- Enlevez le surplus de gras sur la viande ainsi que la membrane sur le côté où il y a les os ;
-
- Faites chauffer votre barbecue pour le préparer à accueillir la viande : le mieux serait qu’il ait une température d’au moins 100 % avant d’y poser le barbecue ;
-
- Assaisonnez la viande : il existe plusieurs épices et aromates que vous pouvez utiliser pour accentuer le goût et donner plus de parfum à la nourriture (curry, cumin, paprika, coriandre, basilic et autres).
Bien que rien ne peut remplacer les ribs fait maison, la préparation peut nécessiter du temps et beaucoup de travail, surtout si vous êtes en quête de perfection. Si vous avez une grande envie de ribs au barbecue mais que la préparation vous décourage, vous pouvez toujours dans un restaurant de confiance. Dans un restaurant comme L’Air Me R’vient, vous avez la possibilité de goûter à des ribs barbecue succulents tout en vous amusant avec vos amis ou votre famille dans une ambiance joviale et festive. En plus du ribs, vous y découvrirez des spécialités qui raviront vos papilles et vous plongerez dans les joies du karaoké.
La cuisson du ribs
Il existe différentes méthodes de cuisson, en fonction de l’arôme à utiliser, du goût que vous voulez faire ressortir ou encore de l’aspect souhaité pour votre ribs. Pour une cuisson rapide, il est possible de procéder à une précuisson de la viande dans un bouillon. Après cela, vient le moment de mariner la viande dans un mélangé préparé au préalable selon vos envies et vos goûts, puis la cuisson sur le gril.
Par ailleurs, les pros du barbecue optent pour un moyen plus long mais qui offre un résultat goûteux et authentique. En effet, le ribs sera cuit entièrement au barbecue. Pour éviter que la viande ne brûle lors de la cuisson, une double couche d’aluminium servira à recouvrir cette dernière. Le temps de cuisson sera d’environ une heure et le barbecue devra être chauffé à une température de 180° C. Pour conserver l’arôme, il est conseillé de couvrir le barbecue durant la cuisson. Envie d’une délicieuse croûte sur les côtés de votre ribs ? Vous pouvez retirer l’enveloppe en aluminium et replacer la viande sur le grill. Cependant, faites attention à ne pas la laisser trop longtemps sur le feu.
Comment manger le ribs ?
En faisant attention à la cuisson et la marinade, vous réussirez un ribs succulent et tendre digne des grands restaurants ou à la hauteur de ceux des cuisiniers réputés comme le turque Salt Bae. Cependant, il est possible que vous ayez des doutes en ce qui concerne la recette ou la sauce qui va l’accompagner. La sauce la plus réputée pour le ribs reste la sauce barbecue, un mélange de sauce tomate, de vinaigre, de moutarde, d’épices et de vin rouge. Vous avez également le choix d’utiliser une sauce blanche à base de mayonnaise, d’herbes et de crèmes. Il ne restera plus qu’à choisir un bon apéritif et de passer à table.
Topics #accompagnement du spare ribs #cuisson du ribs #préparation de ribs au barbecue