Il n’y a rien de plus automnal qu’un bol fumant de soupe au citrouille ou une assiette de citrouille rôti. Heureusement, cette courge magique est disponible toute l’année dans la plupart des supermarchés. Si vous souhaitez expérimenter les nombreuses façons de l’utiliser dans votre cuisine, envisagez d’en faire un aliment de base passionnant à la maison. Pour ce faire, vous devrez peut-être vous procurer de la purée en conserve ou surgelée. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à préparer et à conserver votre propre stock de purée de citrouille à la maison.
Achetez les citrouilles les plus fraîches que vous pouvez trouver
Idéalement, vous devriez chercher des citrouilles qui n’ont pas plus de deux semaines. Les citrouilles peuvent fermenter rapidement si elles ne sont pas correctement conservées, ce qui peut leur faire perdre leur saveur et leur douce odeur. Recherchez une citrouille qui semble lourde pour sa taille, avec une peau dure et non tachée. L’extrémité de la tige de la citrouille doit être exempte de fissures ou de parties molles. La tige peut être utilisée comme poignée lorsque vous découpez la citrouille. Et si vous ne mangez pas la citrouille tout de suite, vous pouvez la conserver plus longtemps dans un endroit frais et sec.
Si vous voulez préparer d’autres purées de légumes, n’hésitez pas à vous adresser à Gaec des Patrouilles. L’établissement vend différentes sortes de légumes tels que les tomates, les pommes de terre, les carottes, les avocats et les asperges. Vous pouvez également y trouver plusieurs types de fruits comme les melons, les pêches, les brugnons, les poires et les pommes. L’établissement commercialise entre autres du fromage et du miel. Pour prendre contact avec le magasin, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web ou à appeler directement au 06 26 41 01 36.
Décidez du type de purée de citrouille que vous voulez faire
Les grosses citrouilles à tarte sont idéales pour la cuisson, tandis que les petites citrouilles à sucre sont parfaites pour le rôtissage. Si vous voulez faire de la purée de citrouille pour des plats salés, essayez d’utiliser de la courge butternut.
Créez votre purée
Pour fabriquer une purée de citrouille, coupez votre citrouille en deux et retirez les graines des deux côtés. Placez les moitiés, côté coupé vers le bas, sur une plaque de cuisson et faites-les cuire à 350°F/175°C jusqu’à ce que la chair soit molle. Cela prendra environ 45 minutes pour les petites citrouilles, et jusqu’à 2 heures pour les plus grosses !
Lorsque la citrouille est prête, retirez-la du four et retirez la chair. Vous pouvez utiliser une cuillère, un robot ménager ou un mixeur manuel pour faire votre purée.
Choisissez le mode de conservation de la purée de citrouille
Si vous souhaitez conserver votre purée de citrouille, gardez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Les citrouilles peuvent en moyenne être conservées au bout d’une semaine ! Si vous voulez congeler votre purée de citrouille maison, assurez-vous de le faire rapidement. Transférez la purée dans un récipient hermétique et scellez-le avec une couche de papier sulfurisé. Vous pouvez congeler la purée de citrouille jusqu’à un an.
Bref, il est très facile de préparer de la purée de la citrouille. Avant de vous lancer, choisissez une citrouille bien fraîche. Ce fruit magique peut être utilisé dans des plats sucrés et salés, de la tarte au citrouille aux légumes rôtis. La purée de citrouille est généralement à cuire au four. Sachez que vous pouvez très bien conserver la purée de citrouille en moyenne pendant une semaine, si elle est placée dans une boîte hermétique. Il est aussi possible de congeler la purée de citrouille sur une période d’un an en utilisant du papier sulfurisé.
Topics #citrouille #la purée de citrouille #une purée