Le tacos est l’une des spécialités culinaires mexicaines. Aujourd’hui, il est fait dans de nombreux restaurants européens. Pour bien profiter de ce mets, vous devez savoir comment plier le tacos. De plus, vous devez savoir comment le manger. Ainsi, vous ne verrez pas la garniture coulée au moment où vous ouvrez la bouche.
Le tacos mexicain en quelques motra
Le tacos mexicain est un plat qu’affectionnent particulièrement les natifs du Mexique. Ce précieux mets est composé la plupart du temps d’une tortilla de maïs. Sur cette dernière, les taqueros intervenant dans les lieux de vente comme La Launia y déposent de la viande et des légumes bien assaisonnés. À ces deux ingrédients, vous pouvez faire ajouter d’autres ingrédients selon votre bon vouloir.
Vous pouvez faire ajouter de la coriandre et des oignons à votre tacos mexicain. En outre, et pour votre plus grand plaisir, vous pouvez consulter la carte d’un restaurant pour vous faire à l’idée de ce que vous aimez. Le choix se fera entre la sauce préparée avec de la tomate nommée roja, celle faite avec de l’avocat, etc. Cependant, si vous n’aimez pas manger les mets trop épicés, ne commandez pas ces sauces. Car, elles sont faites avec une bonne dose d’épice.
Vous pouvez aussi faire le tacos mexicain chez vous. Si le faire est facile, sachez qu’il n’est pas toujours simple de le plier. Voici de précieuses astuces pour y arriver.
Lire aussi : Le riz est-il bon ou mauvais pour un régime ?
Les astuces pour bien plier un tacos mexicain
Pour réussir à plier un tacos mexicain comme il le faut, vous devez utiliser une tortilla de farine de grande taille. Commencez ici avec une tortilla ayant une taille de 10 pouces. Avec une telle taille, vous pouvez être sûr que la garniture restera bien à l’intérieur de ladite tortilla.
En dehors de la taille, vous devez miser sur une tortilla molle. Autrement, il vous sera difficile de la plier. À cet effet, il est déconseillé d’utiliser une tortilla que vous venez de prendre dans le réfrigérateur.
Si vous êtes en face d’une telle tortilla, vous devez la réchauffer un tout petit peu. Pour ce faire, servez-vous simplement de votre micro-onde. De ce fait, votre tortilla sera souple et pourra s’enrouler autour de la garniture sans qu’il n’ait de déchirure.
Mettre la garniture dans la tortilla
Une fois que votre tortilla remplit les précédentes conditions, vous allez y insérer une quantité raisonnable de garniture. N’exagérez pas ici, car cela peut causer la déchirure de votre tortilla. De plus, vous devez avoir de la place à ses bords pour la plier.
Aussi, vous devez veiller à ce qu’aucune garniture ne se trouve sur plus de la moitié de votre tortilla. Cela dit, une petite quantité de garniture pourra remplir le tacos mexicain.
Pliage du tacos
Après avoir bien inséré la garniture, vous pouvez procéder au pliage des côtés. Faites le nécessaire pour que les côtés se touchent légèrement. Vous devez veiller à ce qu’une partie de la garniture soit encore visible.
À présent, vous allez maintenir les rabats latéraux rentrés. Ensuite, utilisez vos pouces afin de faire passer le rabat inférieur en haut des côtés. Maintenant, vous devez tendre davantage ledit rabat et vous en servir pour l’enveloppement de votre garniture. Vous devez aussi l’utiliser pour envelopper les rabats se trouvant sur les côtés. À présent, faites rouler le rabat inférieur deux fois encore pour que l’ensemble tienne comme il se doit. Voilà, vous venez de plier votre tacos mexicain.
Comment manger le tacos mexicain ?
Maintenant que vous avez plié votre tacos mexicain, vous devez bien le manger. Dans le cas d’espace, vous n’avez pas besoin de cuillère, fourchette et autres. Le tacos mexicain se mange à la main.
Pour ce faire, vous allez le garder dans votre main par-dessous tout en tenant ses extrémités. Maintenez les extrémités ensemble en haut et rapprochez le tacos de votre bouche. Penchez légèrement la tête afin d’empêcher la garniture de sortir de la tortilla de farine et mangez votre tacos pour votre propre plaisir.
Topics #Bien plier un tacos mexicain #Mettre la garniture dans la tortilla #Plier un tacos mexicain