Savez-vous qu’il est possible de faire une pina colada ou un mojito sans alcool ? Ils sont tout aussi délicieux et rafraîchissants que leurs versions alcoolisées. Si vous êtes enceinte, vous pouvez très bien vous faire plaisir avec le goût d’un cocktail sans alcool, sans dépenser beaucoup. La boisson vous accorde une délicieuse sensation de bien-être, sans risque de nuire à ce petit être qui grandit en vous. Voici quelques idées de recettes de vrais cocktails sans alcool pour réveiller les papilles en toute occasion.
1. La Pina Colada sans alcool
Ingrédients nécessaires :
- 1,5 cl de crème de noix de coco ;
- 3 cl de jus d’ananas frais ;
- Citron vert ;
- Tranches d’ananas ;
- Cerises marasquin ;
- Glaçons.
Filtrez le jus d’ananas, et mélangez avec la crème de noix de coco. Puis, pilez une poignée de glaçons au shaker ou au mixeur, et associez à la préparation. Panachez de manière à obtenir un mélange crémeux et onctueux. Ensuite, ajoutez 5 gouttes de jus de citron vert pour prononcer un peu le goût de votre cocktail sans alcool. Maintenant, votre Pina Colada sans alcool est prête. Versez-la dans un verre ouragan, ou dans une noix de coco, et décorez d’une cerise marasquin et d’une tranche d’ananas. N’oubliez pas la paille.
2. Le Mojito sans alcool
Ingrédients nécessaires :
- 5 cl d’eau gazeuse ou de limonade glacée ;
- 1/2 citron vert ;
- Quelques feuilles de menthes fraîches ;
- 10 g de sucre de canne roux ou 2 cl de sirop de sucre ;
- Glaçons.
Enroulez une poignée de glaçons dans une serviette de cuisine, et pilez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de manière à garder encore des morceaux. Transvasez ces morceaux de glace dans un bol qui passe au congélateur, pour les solidifier.
Puis, déposez les feuilles de menthe au fond de votre verre à cocktail. Prenez un demi citron, et divisez-le en 6 morceaux que vous placerez dans le verre après les feuilles de menthe. Écrasez-les avec un pilon cocktail. Ajoutez le sucre de canne roux ou le sirop de sucre. Ensuite, placez la glace pilée sans remplir totalement le verre, et terminez par la limonade ou l’eau gazeuse. Mélangez un peu votre mojito pour obtenir le goût recherché. Et continuez à le mélanger petit à petit lors de sa dégustation. Servez avec 2 pailles lors de votre apéritif dînatoire.
3. Le Santa rosa beach
Les ingrédients nécessaires :
- 5 cl de jus de pamplemousse ;
- 5 c de jus de canneberge ;
- 1 cl de sirop de rose ;
- 10 g de framboise ;
- Quelques gouttes de jus de citron ;
- 1/2 cuillère à café de sucre.
Commencez par préparer la purée de framboises en vous servant d’un blender. Mixez alors le fruit avec le sucre et le jus de citron, jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène. Laissez reposer au frais cette préparation, pendant que vous faîtes les jus de fruits.
Quant tout est prêt, mettez le jus de pamplemousse, le sirop de rose et le jus de canneberge dans un shaker. Puis, introduisez délicatement la purée de framboise. Inversez votre mélangeur à cocktail avant de le secouer. Ensuite, prenez un grand verre pour y verser le mélange en vous servant d’un passoire. Votre Santa rosa beach est prêt.
Le cocktail Marco Island
Les ingrédients nécessaires :
- 5 cl d’eau gazeuse ;
- 1/2 pamplemousse ;
- Quelques feuilles de menthe fraîche ;
- 2 cuillères à café de sirop de sucre de canne ;
- 10 g de cassonade ;
- 1/2 citron vert ;
- Glaçons.
Pilez les glaçons et réservez au congélateur. Puis, coupez le citron et le pamplemousse pour obtenir les morceaux nécessaires. Prenez un grand verre, et déposez les feuilles de menthe au fond. Ensuite, mettez un à un les composants de votre cocktail dans ce verre : citron, pamplemousse, cassonade et sucre de canne en sirop. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon, ajoutez la glace pilée et l’eau gazeuse à l’ensemble.
Topics #Cocktail sans alcool #Cocktail sans alcool pour femme enceinte #Meilleurs cocktails sans alcool