Manger un plat trop fade ou sans goût spécial est parfois ennuyeux. Il faut oser manger des saveurs relevées avec des couleurs osées pour éveiller ses sens. Pour cela, utiliser du piment est la solution. Celui-ci permet de savourer des plats délicieux et pimentés. Piment d’Espelette, paprika, piment Anaheim… Du plus doux au plus relevé, vous avez le choix de les utiliser en fonction de vos attentes en matière de goûts et de vos envies soudaines. Dans cet article, vous allez découvrir 3 recettes de plats pimentés.
Les gnocchis en sauce pimentée
Pour le réaliser, il vous faudra les ingrédients suivants :
- 400 g de gnocchis nature,
- Un concentré de tomates,
- 2 oignons,
- 2 échalotes,
- Du vinaigre balsamique,
- Du piment en poudre,
- De l’huile d’olive,
- 20 cl de crème fraîche épaisse,
- De l’origan,
- Du basilic,
- Et du sel.
La préparation se fait durant 15 minutes et la cuisson en 5 minutes. Tout d’abord, il faut commencer par éplucher les oignons ainsi que les échalotes puis les tailler en lamelles. Ensuite, il faut porter sur feu une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand l’huile est chauffée, vous y mettez les oignons et les échalotes puis laissez-les fondre. Par la suite, il faut y verser 3 cuillères à soupe de vinaigre. Laissez la préparation cuire à feu moyen durant une minute en remuant constamment. Après, incorporez 2 cuillères à café d’origan, 2 cuillères à café de basilic, une cuillère à café de piment et 8 cuillères à soupe de concentré de tomates, puis remuez. Et pour finir, versez la crème fraîche sur la préparation puis mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 2 minutes. Finissez par saler et poivrer selon votre convenance. Une fois la préparation finie, cuisinez les gnocchis puis ajoutez-les à la sauce et mélangez.
La purée de piments aux oignons fait maison
Cette recette est facile à faire comme sa préparation ne dure qu’une quinzaine de minutes. Il vous faut :
- 4 piments,
- 2 oignons,
- De l’huile d’olive,
- Un bouillon cube,
- Du sel et du poivre.
Pour débuter, vous devez d’abord laver et équeuter les piments. Ensuite, procédez à l’épluchage des oignons et veillez à diviser chacun de ceux-ci en 4 parties égales. Pour terminer, vous devez mixer la préparation ainsi que le reste des ingrédients. Une fois cela fait, il faut conserver la purée dans un pot et la garder au frais. Vous pouvez l’utiliser pour assaisonner vos plats divers.
Le guacamole pimenté
C’est la recette la plus facile à réaliser. Il vous suffit de 5 minutes pour tout préparer. Il vous faut :
- Un avocat,
- Un yaourt nature,
- Un oignon,
- Une tomate,
- Un piment rouge,
- Du sel et du poivre.
Pour réaliser cette recette, vous devez d’abord éplucher l’avocat et le découper en petits morceaux puis l’écraser dans un bol. Ensuite, ajoutez-y le yaourt nature et mélangez bien. Après, vous devez couper la tomate en petits dés et les mélanger avec l’avocat. Puis, procédez au coupage fin de l’oignon et ajoutez-le à la préparation. Enfin, rajoutez les petits morceaux de piments rouges puis assaisonnez le plat de poivre et de sel et mélangez. Vous pouvez enfin servir le plat une fois tout cela fait.
Pour conclure, le goût d’un plat dépend des ingrédients utilisés. Pour qu’il soit savoureux, il faut bien choisir ce que vous allez y incorporer. Pour le cas d’un plat pimenté, le goût dépend surtout du piment utilisé. C’est la base fondamentale pour que le plat soit assez relevé et exquis en bouche. Si vous désirez commander des plats succulents à emporter ou à manger sur place, la brasserie L’ORANGE BALL est à votre disposition.
Topics #goûts #pimentés #plats #recettes