Une fois que la chasse est ouverte, toute sorte de viande de différents animaux va défiler dans votre cuisine. Il vous faudra recenser les bonnes recettes afin de faire des repas de chasse. Vous en trouverez plusieurs qui ont été concoctés de mains de maîtres afin de vous procurer les saveurs dont vous rêvez. Lisez donc cet article pour découvrir quelques plats à faire pour un repas de chasse.
Carpaccio de viande séchée de cerf aux pruneaux
Le premier plat pour un repas de chasse qui vous est proposé est le carpaccio de viande séchée de cerf aux pruneaux. Donc il faudra bien évidemment vous trouver de la viande de cerf avant de pouvoir faire ce plat. Il se concocte en deux étapes dont une consiste à faire la sauce aux pruneaux et la seconde à faire le carpaccio. Procurez-vous de pruneaux coupés en dés, du vinaigre blanc, de l’huile d’olive, du miel liquide, de la roquette, du parmesan coupé en copeaux et des épices. Pour la cuisine, commencez par faire bouillir de l’eau avec le miel, le vinaigre, l’huile et les pruneaux.
Après quelques minutes, ajoutez-y du poivre et laissez refroidir. Votre sauce aux pruneaux serait alors prête. Dressez ensuite la viande séchée dans une assiette avec le parmesan et des pruneaux puis arrosez le tout avec la sauce préparée plus tôt. Votre plat pour un repas de chasse serait alors prêt et déjà susceptible d’être dégusté. Il faut préciser que la viande doit être préalablement préparée afin d’être immédiatement prête à la dégustation. N’hésitez pas à confier cette tâche à un boucher charcutier professionnel afin d’optimiser au mieux le résultat final.
Daube de sanglier
Voici une autre recette de repas de chasse que vous aimeriez certainement. La daube de sanglier se concocte à base de viande de sanglier. Vous aurez ensuite besoin de la farine, de l’huile, du vin rouge, du beurre, des pâtes, des cèpes, des échalotes, et l’oignon. Pour commencer, vous devriez faire rôtir la viande avec de l’oignon. Versez ensuite la farine et le vin rouge puis deux morceaux d’échalotes coupés.
Mettez à présent le tout au feu avec une certaine quantité d’eau et faites cuire pendant quelques minutes. La prochaine étape consiste à faire cuire les cèpes découpés en lamelles avec du beurre fondu et aussi les pâtes d’un autre côté. À la fin de la cuisson du sanglier, il faudra ajouter du beurre et le tout serait prêt. Dans une assiette judicieusement choisie, vous pouvez servir votre daube de sanglier et puis bon appétit.
Rôti de biche aux airelles et champignons sauvages
Voici un plat parfait pour un repas de chasse qui réveille vos papilles. Le rôti de biche aux airelles et champignons sauvages est d’une recette assez simple pour une saveur à vous couper le souffle. Pour le réaliser, vous aurez besoin de la viande de biche, des airelles et de la crème toutes fraîches, des feuilles de laurier, du sucre, du beurre et des champignons sauvages. Pour commencer, il faudra rôtir la viande puis, dans une cocotte, la saler et la poivrer.
Préchauffez votre four jusqu’à une certaine température et déposez-y la viande dans la cocotte. Dans un second temps, sucré de l’eau dans une casserole et faites-le bouillir au feu. Il faudra y mettre ensuite les airelles et les feuilles de laurier puis laisser cuire. Dans un troisième temps, faites cuire les champignons séchés dans le beurre. À partir du moment où toutes les cuissons sont terminées, votre rôti de biche aux airelles et champignons sauvages est fin prêt.
En somme, si vous cherchez des idées de plat de repas de chasse, pensez immédiatement au carpaccio de viande séchée de cerf aux pruneaux, au daube de sanglier et aussi au rôti de biche aux airelles et champignons sauvages.
Topics #Daube de sanglier #Plat de repas de chasse #Repas de chasse #Trouver de la viande de cerf