Vous en êtes lassé des plats traditionnels et vous souhaitez essayer de nouvelles recettes ? Vous vous trouvez au bon endroit et au bon moment. Dans cet article, nous allons vous aider à refaire deux spécialités indiennes très connues, gourmandes et faciles à préparer.
Bouillon indien à la pâte tandoori
Le bouillon indien à la pâte tandoori est l’une des spécialités indiennes les plus célèbres. Il est facile à préparer. Si vous voulez l’essayer, comptez 25 minutes pour sa préparation et 50 minutes pour la cuisson. La recette suivante est faite pour 4 personnes, mais vous pouvez l’équilibrer en fonction du nombre de votre petite tribu. Voici donc la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :
- pâte tandoori ;
- 1 talon de jambon ;
- 2 œufs ;
- 2 carottes ;
- 2 pommes de terre ;
- 1 oignon ;
- 1 bouquet de coriandre ;
- 5 gousses d’ail ;
- 1,5 l d’eau ;
- 100 g de petits pois écossés ;
- 25 g de beurre.
Pour commencer, lavez, épluchez et coupez en petits dés les pommes de terre et les carottes. Puis, dégermez et émincez finement l’oignon et l’ail. Prenez ensuite une sauteuse et faites-y revenir dans le beurre, l’oignon et l’ail. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de pâte tandoori et versez-y 1,5 l d’eau. Laissez bouillir pendant 30 minutes. À la fin de ce temps, prenez le bouillon et mixez-le. Remettez-le ensuite dans la sauteuse, puis ajoutez-y les petits pois et les carottes et laissez cuire pendant 15 minutes. En attendant :
- lavez et ciselez la coriandre ;
- détaillez le jambon en petits dés ;
- cassez et clarifiez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Puis battez les blancs à la fourchette.
Au bout de 5 minutes, ajoutez le jambon détaillé dans le bouillon et versez-y les blancs d’œufs battus. N’oubliez pas de remuer le tout et ne laissez pas bouillir. Ajoutez-y les jaunes et mélangez. Lorsque c’est complètement cuit, servez votre bouillon dans des bols, et parsemez-le de coriandre.
Crêpes aromatisées à l’eau de rose
Si vous souhaitez changer un peu votre menu au petit-déjeuner, vous pouvez opter pour les crêpes aromatisées à l’eau de rose. Vous pouvez également préparer cette recette pour le goûter de l’après-midi. Pour réaliser des crêpes pour 6 personnes, prenez :
- 250 g de farine ;
- 3 œufs ;
- 30 cl de lait ;
- 20 cl de crème fraîche liquide ;
- 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de rose ;
- 1 cuillère à soupe d’huile ;
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ;
- 1/2 de cuillère à café de sel ;
- du sucre glace.
Pour cette recette, comptez 30 minutes de préparation, 1 heure de repos pour la pâte à crêpes, et 30 minutes pour la cuisson. Mélangez dans un grand bol la crème fraîche avec l’eau de rose, et versez-y l’huile. Battez fermement jusqu’à ce que l’arôme de l’eau de rose soit fixé par l’huile. Ajoutez au fur et à mesure le lait, tout en mélangeant. Faites un creux au milieu, versez-y les œufs préalablement battus et mélangez. Prenez ensuite un saladier, et mélangez-y la farine avec le sel et le sucre en poudre. Ajoutez progressivement la farine tout en la délayant avec le mélange à l’eau de rose. Fouettez le tout jusqu’à ce que la pâte soit lisse et fluide. Si vous constatez qu’elle est encore épaisse, versez-y un demi-verre d’eau.
Couvrez avec un papier film et laissez reposer pendant 1 heure. Au bout d’une heure, huilez légèrement votre poêle et faites-la chauffer sur un feu doux. Versez-y une petite louche de pâte. Pour mieux la répartir, inclinez la poêle dans tous les sens. Laissez cuire pendant 1 minute la première face, puis retournez. Comptez 30 secondes pour cuire la deuxième face, puis enlevez la crêpe. Ensuite, roulez-la et placez-la sur un plat chaud. À chaque fois que vous allez verser une louche de pâte, huilez la poêle. Lorsque vous avez fini avec le reste de la pâte, servez vos crêpes avec du lait, du yaourt ou du thé chaï (une autre spécialité indienne).
Topics #bouillon indien à la pâte tandoori #crêpes #crêpes aromatisées à l’eau de rose #goûter #petit-déjeuner #spécialités indiennes #thé chaï